» revenir à l'accueil Mairie Horaires d'ouverture Municipalité, élus, commissions Services municipaux Action sociale Bulletins municipaux Démarches administratives Appels d'offres Compte-rendus du Conseil Municipal Réglementation locale Réglementation temporaire Actualité (Travaux) Plu Numérique

Actualité (Travaux)

CONSTRUCTION DE LA STATION DE TRAITEMENT D'EAU

Afin de garantir la qualité de notre production d'eau potable et d'assurer la durabilité de nos ouvrages, la commune s'est engagée dans une nouvelle opération, après dix mois d'études.

Aujourd'hui, l'eau trop faiblement minéralisée et riche en dioxyde de carbone, dégrade les ouvrages à cause de son caractère agressif. La mise en oeuvre d'un traitement correctif est donc nécessaire. Pour ce faire, une nouvelle station de traitement d'eau va être construite, dans le prolongement du réservoir existant route de Boersch, dont le démarrage des travaux est programmé le 27 juin 2016.

La circulation sera entièrement coupée durant 15 jours sur la RD 216 reliant Bischoffsheim à Boersch, puis passera en alternée tant que le chantier le nécessitera.